Nature, gastronomie, œnologie et architecture
Réputée pour ses volailles AOP, la Bresse demeure un endroit où la gastronomie est centrale. L’activité économique s’est organisée autour de l’élevage et de petites industries agro-alimentaires.
Les crème et beurre de Bresse bénéficient également d’une Appellation d’Origine Protégée octroyée en 2014. Ces produits d’exception jouissent d’une solide réputation. Leur qualité n’est plus à démontrer auprès des professionnels de la restauration.
Plus confidentielles, les régions du Revermont et des Gorges de l’Ain sont voisines de la Bresse. Viticulture, vestiges médiévaux, personnages illustres et paysages à couper le souffle méritent que l’on s’y attarde.
Le Revermont offre un relief de petite montagne, ponctué de reculées et de crêtes dont l’altitude dépasse les 750 mètres. Le Mont Myon et le Mont Nivigne culminent respectivement à 666 mètres et 768 mètres.
Quant à Bourg-en-Bresse, nuls autres que les locaux n’imaginent les trésors patrimoniaux de cette cité de 40 000 âmes.
Apothicairerie du XVIIIème siècle, Monastère Royal de Brou, maisons médiévales à colombages, co-cathdérale Notre-Dame-de-Bourg-en-Bresse sont autant de trésors à découvrir en compagnie de nos guides-conférencières.