Du5Févrierau9Décembre
Domaine de La Garde - Bourg-en-Bresse
Site et monument historique, Patrimoine historique, Patrimoine religieux, Château, Calvaire et croix, XIXe siècle
à Bourg-en-Bresse
-
A dix minutes à vélo du centre ville de Bourg en Bresse, le château de la Garde se blottit dans un écrin de verdure.
Après avoir franchi le portail de l'entrée du domaine, il faut parcourir cinq cents mètres avant de découvrir « le château ». -
Niché dans un écrin de verdure, aux portes de Bourg-en-Bresse avec vue sur les toit de Brou et sur le Revermont, le château de La Garde bénéficie d'un cadre privilégié. Le château est de style néoclassique. Le parc compte de nombreuses espèces du monde entier (cèdres, séquoia,...) plantées par les propriétaires successifs et également des écuries.
Le château fût construit au XIXème siècle et depuis l'arrivée de Friedrich et Margareta von Kirchbach, le domaine est devenu un lieu...Niché dans un écrin de verdure, aux portes de Bourg-en-Bresse avec vue sur les toit de Brou et sur le Revermont, le château de La Garde bénéficie d'un cadre privilégié. Le château est de style néoclassique. Le parc compte de nombreuses espèces du monde entier (cèdres, séquoia,...) plantées par les propriétaires successifs et également des écuries.
Le château fût construit au XIXème siècle et depuis l'arrivée de Friedrich et Margareta von Kirchbach, le domaine est devenu un lieu multiculturel.
Le domaine est une propriété privée, l'accès est possible lors d'événements organisées tout au long de l'année par les Amis de La Garde.
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
-
Tarifs
- Selon les événements
-
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2024
Ouvert Tous les jours* Propriété privé mais accessible lors d'événements organisés par les Amis de La Garde (Agenda disponible sur le site Internet de l'association) et pour visites guidées pour groupes adultes ou enfants.
-
Toute l'année 2024
Sur place